Sur une route déserte tu ouvres les gazs et tu files;
la liberté t'est alors offerte d'atteindre les interdictions imposées par la sagesse et la raison.
tu dépasses les limites de la démesure;
mais pendant un moment d'inconscience
tu te sens loin de ce monde d'incohérence,
loin de ce monde de stress et d'interdits qui nous ronge tous petit à petit.
Alors,file, emmène nous au bout de ton voyage ......................."
Lors du déjeuner, je croise la route de 8 italiens qui partent en Roumanie chasser. Forcément, ils s'arrêtent devant la moto et viennent discuter. Il est 13h30 , temps de repartir pour ma destination du jour. Melnik, un petit village bulgare à 20 km de la frontière Grecque. Melnik est connu mondialement pour ses vins et ses pyramides de terre. Le village possède également un très grand nombre de maisons classées. Côté vin, il semble que Churchill en faisait venir des tonneaux régulièrement. Côté pyramides, on est dans les similitudes de paysage avec les Bardenas.
Demain je retrouve un pays connu et l'euro. Il me semble intéressant d'écrire un petit guide à l'usage de ceux qui voudraient venir conduire dans les pays de l'Est. Ça peut toujours aider.
1 - Dans toutes les situations, ta conduite, tu adapteras. Pas forcément selon le code de la route connu mais selon ce qui se passe devant toi, de manière a fluidifier le trafic.
2 - Sur une route à deux voies large, il peut y avoir 4 voies. Donc tu te pousses s'il le faut. (pas la peine de jouer a celui a la plus grosse, ça ne sert à rien). Ce point peut subir des adaptations selon la largeur de la route: 3 voies par exemple.
3 - Toujours tu seras vigilant pour identifier les trous. Même sur une voie rapide toute neuve. Par trou j'entends une absence de bitume sur 10 cm de profondeur selon un carré de 0,5 m2. Pour une surface moindre, nous sommes dans le normal.
4 - Des roumains tu feras attention. Très attention!! Le roumain s'arrête quand il a envie, n'importe où... vraiment n'importe où!!
5 - Si des jeunes filles font des signes en agitant la main sur le bord de la route, elles font du stop pour aller à l'autre bout du village ou un peu plus loin. Pas la peine d'imaginer autres choses. Les jeunes filles peuvent être moins jeunes, être des hommes âgés ou pas.
6 - Si des jeunes femmes sont sur le bord de la route sans faire de signes, avec un bandeau de 10 cm en guide de jupes, elles ne font pas du stop...
7 - Des camions tu te méfies, toujours. Les chauffeurs doivent avoir une sacré note de téléphone...
Je termine par une requête: qui peut me dire ce que signifie ce panneau :
Je pensais qu'ils pouvaient s'agir de trous, mais non. Cette hypothèse n'est pas valable.
Bonjour Sylain,
RépondreSupprimerConcernant ton interrogation pour le panneau, tu trouves l'info ici
http://la-bulgarie.fr/sur-la-route, à savoir:
"Les panneaux relatifs au Code de la route correspondent au standard international, vous n'encourrez aucune surprise sauf pour un que vous n'aurez jamais vu - un trou noir dans un signe triangulaire. C'est une invention bulgare récente qui met le point sur les i en ce qui concerne une zone de danger avec concentration du taux d'accidents. En somme c'est le signe d'avertissement du danger (celui avec le point d'exclamation) mais censé être un cran au-dessus. Sic !"
Donc panneau sans aucun rapport avec celles qui surveillent le bord de la route avec leur jupe de 20 cm de haut! :))
Bon week-end là-bas!
Philippe
Merci Philippe. J'ai rencontré ce panneau a partir de la Roumanie, en Moldavie et jusqu'à la sortie de la Bulgarie
RépondreSupprimerBonjour Sylvain,
RépondreSupprimerMagnifique ton voyage !
Je ne suis pas très présent aux commentaires mais je te suis à la trace.
Pour ce panneau, effectivement je l'avais rencontré lors de ma dernière descente en Turquie.
Bonne route à toi et prudence
Michel
Salut Michel,
RépondreSupprimerMerci pour ton mot.