Mercredi 21 septembre : Je pars à la découverte des monastères perchés des météores en passant par Katerini et le mont Olympe que je contourne, ensuite, par l'Ouest pour rejoindre, par des petites routes, Kalambaka.
Mais avant cela je dois parler de ma soirée d'hier. J'ai dîné, merveilleusement, chez Paparouna. Comme il y a du wifi partout, Ilias a pu m'envoyer un message et m'a rejoint. Il m'emmène dans un café crétois. Je découvre le raki dans une douce ambiance au son du bouzouki. Nous discutons longuement. Ilias me partage ses rêves et ses déboires de voyages (notamment en France). Nous nous quittons en considérant que l'amitié commence. Il m'indique de ne pas hésiter à le solliciter, tant que je suis en Grèce, pour quoi que ce soit.
Le réveil, ce matin, est plus difficile qu'à l'accoutumée. Un peu mal au casque... Le temps est maussade. L'humidité est revenue et, avec elle, mes douleurs au coude. A 10h00 tout est chargé. En route.
A 15h00 j'approche de Kalambaka. Les rochers sont comme une porte s'ouvrant sur un mystère. Dès l'entrée dans la ville, l'ambiance est posée. Je trouve mon hôtel.
J'ai besoin d'une douche et d'une sieste avant de faire quoi que ce soit. Une heure après je suis opérationnel. J'ai toutes les informations pour ma balade du lendemain. Je découvre le panorama depuis mon balcon. Tout cela est assez exceptionnel.
Jeudi 22 septembre : La pluie est tombée une bonne partie de la nuit. Au réveil, le ciel est chargé mais la vue reste encore dégagée. Je me dépêche afin de profiter au maximum. Je met 3 heures pour parcourir les 30 km de route. Je me suis arrêté presque tous les 500 mètres. A chaque fois, un nouveau panorama s'ouvre. Cet univers minéral dans lequel se mélange les constructions humaines, à des endroits improbables, est fascinant.
c'est magnifique avec cette brûme cela rend le cite encore plus mystérieux. je te vois à lefkas ! merveilleuse petite ile où notre coeur est accroché. nous avons dormi 2 fois de suite à l'hotel adriatica avec une vue splendide. prends le temps de grimper au sommet pour découvrir le panorama à 180 ° surtout si le beau temps est avec toi ! bises. laurence.
RépondreSupprimer