Translate

dimanche 14 août 2016

La perle du Danube - Un nom bien mérité

Le camping s'est un peu rempli dans la soirée. L'arrivée de deux jeunes marcheurs et auto stoppeurs m'ont permis de refaire fonctionner mon français. Hasard!! l'un, est de la Salvetat et l'autre, de Colomiers. Quelques motards sont également arrivés. Cela m'a fait sortir de la solitude. Aujourd’hui 13 août. Je consacre cette journée à la découverte de Buda et ses collines. 

Depuis Buda la vue sur Pest


Revenons sur la raison de ma présence ici. Il y a, maintenant, 35 ans je tombais sur un reportage consacré à Budapest. La vision donnée par ce reportage m'avait fait dire, du haut de mes 16 ans, que j'irais là bas un jour. J'ai mis le temps, mais j'y suis. Petit tour en journée avant la découverte nocturne. 

Depuis Pest la vue sur Buda






































J'ai beaucoup de mal a noué contact avec des Hongrois en dehors de la relation touristique et de quelques abordages en soirée par de jeunes ou moins jeunes femmes me promettant la découverte de sensations particulières...

Pour dîner, mon choix s'est porté sur le Gerlocksy. Très bon repas.

Soupe de poissons aux petits légumes

Pièce de boeuf sauve au poivre

et mon premier vin hongrois - délicieux

Il y a du monde qui sort à Budapest, beaucoup de monde, beaucoup de bars divers et variés. Dans les prochains jours je vais tenter les romkocsma (bars en ruines et les lieux alternatifs). La langue est terriblement difficile. Je n'arrive pas à retenir les sonorités des 4 mots usuels.

A mon retour je constate que le camping s'est rempli à la toque pour le week-end.

le 14 août matin, tôt, au pied de ma tente, ça ronfle par endroit

sur la droite de ma tente

sur la gauche

Dimanche 14 août, je pars faire une petite balade à moto pour découvrir quelques villages et les courbes du Danube jusqu'à la frontière slovaque. Ensuite repos, sauvegarde photos et vidéos, préparation des itinéraires roumains et dîner au camping.


le Danube a Szentendre



Demain, découverte de nouveaux quartiers de Budapest.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL :" mettre le nom ou pseudo dans la case "Nom" et si vous avez un URL de blog ou autre mettez le dans la case "URL"
3) Vous pouvez, en cochant "m'informer" être avisé de la réponse
4) Puis cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Merci.