Me voilà a la frontière Italienne. Demain, je quitte la Slovénie. Aujourd'hui, 13 octobre, encore de belles découvertes, comme le lac de Bled :
Mais je dois parler d'hier soir. Il n'est pas dans mes habitudes de m'étaler sur la nourriture et mes repas... Mais là!! je suis obligé.
je vous place dans le contexte d'hier : Ce soir, je suis bien décidé pour un petit repas simple dans un restaurant pas trop cher. En effet, depuis quelques jours, je fais, un peu, sauter la banque. Me voilà donc parti dans une direction bien précise. Depuis quelques minutes, je sais ou je veux aller. J'ai procédé aux recoupements d'informations habituelles pour mes choix. Petit restau, pas cher, mais toutefois, bon. J'y suis, belle ambiance mais il y a du monde. Trop de monde, pas de place pour moi sauf dehors en terrasse. Comme il doit faire dans les 3 degrés, j'abdique, sagement.
Obligé de changer d'option. J'en prend un autre, pas très loin. Je ne sais pas ou j'entre, mais cela semble correct. Je m'assied. On m'apporte la carte, il y a juste 2 pages. La première est sympathique, des prix bien sous tous rapports. Je passe à la deuxième. Et là!!! deux mots me sautent au visage : "menu dégustation". Je vous jure, j'ai essayé de résister. Déjà, la veille je ne l'ai pas pris (faut dire que je ne pouvais pas, c'était pour deux). Cuisine slovène pure, ingrédients des montagnes d'à côté, vins slovènes choisis pour chaque met par le serveur qui a, je pense, compris, assez vite, qui j'étais.
C'est un de mes meilleurs repas depuis que je suis en âge d'aller au restaurant. Tout est subtil, fin, délicieux. L'accord met-vin est parfait.
|
Tartare de bœuf de la montagne d'à côté. Epices à droites : paprika, crème d'aubergine et piment émincé. servi avec un cabernet sauvignon rouge léger et fruité. Mon premier morceau de bœuf depuis 2 mois et demi : un délice. |
|
Des pâtes, mais quelles pâtes!!! truffe et fromage de brebis frais. Servi avec un vin d'amphore orangé. |
|
pavé de bœuf (d'à côté aussi) aux fraises des montagnes, vinaigre de fraise et blé concassé. Servi avec un merlot rouge charnu. |
|
mousse au chocolat offerte |
A la fin, je suis allé remercier le cuisinier dans son antre. C'était bon, vraiment bon!!!
Faut aller voir la page des bons coins pour connaitre le nom...
13 octobre : l'hostel me commande ma golfette et je retrouve ma moto. Entière, tout est là, y compris les sacs sur le dessus des valises, ce qu'il y a dedans et le TCA. Direction Bled, petit village au bord d'un lac. Fais pas chaud!! 2 degrés. Beaucoup de brouillard au début, puis le ciel s'ouvre. Toujours de superbes paysages. J'aperçois les sommets qui commencent à s'enneiger.
J'arrive à Bled vers 10h00. Je suis obligé de prendre un peu de temps de contemplation. J'en profite aussi pour prendre un café et me réchauffer, un peu. Surtout les mains!! toujours pas de poignées chauffantes...
|
Les gondoles pour accéder à l'ilôt |
Bon!!! j'ai encore de la route. Je dois traverser les alpes juliennes pour atteindre ma destination. Route magnifique et paysages somptueux. Tout cela me fait oublier le froid. Et, c'est tant mieux.
J'arrive à Kobarid. C'est une petite ville à 14 km de la frontière Italienne. D'après mes lectures récentes, haut lieu de bataille de la première guerre mondiale. Mais je ne suis pas là pour cela. Moi, je veux juste me reposer et profiter d'un dernier repas slovène avant de découvrir le monde de Stefano.
Salut Sylvain
RépondreSupprimerAttention à la prise de poids. La cuisine Slovène est terrible !
La météo n'est pas très bonne pour rentrer à la maison. Bonne route Sylvain