Translate

samedi 29 octobre 2016

Le film du voyage

Le film du voyage dans son intégralité. 82 jours résumés en 21 minutes. La bande son est issue de ma rencontre avec Georgio Pietrobelli (un amateur plutôt éclairé). Morceaux choisis : 

- Petit morceau (de mon cœur)
- Return
- Clouds far away
- Cours berriat
- From the other side

Piano : Franco Pietrobelli - Electric et bass acoustique : Giorgio Pietrobelli  - Batteries : Marco Carlesso - Sax tenor : Michele Polga - Trompette : Gianluca Carollo - Guitare : Giorgio Mantovan - Guitare : Ego Filotto. 


Merci à : 

Ioan, Félicia, Sebastien, Elizabeta, Marieke, Ioana et Téodora, Une famille roumaine extraordinaire. 

Thierry et Tatiana Ernst ainsi que toute l'équipe de Vent d'Est. Sans eux, ce voyage n'aurait pas eu la même saveur. 

Ilias et son grand cœur grecque. Nous avons un deal mon ami. Je t'attends. 

Stefano, Helena, Elia et Emma. Une famille italienne impliquée dans ce voyage au départ, comme sponsor, et à l'arrivée avec une amitié naissante à développer. 

Toutes les personnes bienveillantes rencontrées durant ce voyage, que ce soit en route ou via les commentaires sur le blog.

Murielle, mon épouse, pour son soutien, son aide et me laisser toute liberté dans mes rêves et aussi pour la saveur toute particulière de l'arrivée, juste après le dernier virage. 







mercredi 19 octobre 2016

Le retour de l'été indien

Depuis dimanche dernier, l'été indien est de retour. Ce lundi 17 octobre je pars plus au sud-ouest. Je me rapproche doucement de la France. Ma cible ?  Santa Margherita Ligure, juste avant Portofino inaccessible pour mon porte monnaie. 


dimanche 16 octobre 2016

Le monde de Stefano

13 octobre : le réveil est sous la pluie. Aujourd'hui je passe en Italie et rejoint Schio afin de découvrir le monde de Stefano. Mais, qui est Stefano ? 



Stefano Bolcato, fondateur de l'entreprise Bolcato Meccanica, sponsor de ce projet (voir ici). Comme je passe près de chez lui, je tiens absolument à le saluer et le remercier de vive voix. Nous échangeons par email depuis un an.

jeudi 13 octobre 2016

Demain je quitte la Slovénie, heureux de cette découverte!

Me voilà a la frontière Italienne. Demain, je quitte la Slovénie. Aujourd'hui, 13 octobre, encore de belles découvertes, comme le lac de Bled :


mercredi 12 octobre 2016

Un voyage, un coup de foudre !!

Parfois, un coup de foudre se produit et tu tombes amoureux!! Je crois que ça vient de m'arriver à nouveau. Ljubjana est une ville à l'ambiance délicieuse. J'aime cet endroit et les gens qui le font. Décidément, la Slovénie est une révélation. 

lundi 10 octobre 2016

Vive le bio et les circuits courts : j'ai trouvé son temple.

Dimanche 9 octobre : Je quitte Plitvice tôt. Le thermomètre de la moto affiche 3 degrés. Mais, contrairement à hier matin, le givre ne l'a pas enveloppée (la moto... J'aurai dû faire la photo hier). Le soleil est timide mais il est là. Ma direction : la Slovénie et la ville de Piran sur la côte adriatique. Presque en face de Venise qui me verra passer sans doute d'ici 4 ou 6 jours. 

La baie de Piran

samedi 8 octobre 2016

Ben, y a bien du monde par ici!!!

Plitvice, point de chute choisit au hasard en Croatie. Ben y a du monde!!! faut dire qu'il y a un truc qui circule...



mercredi 5 octobre 2016

Où sont les femmes ?

Avec leurs gestes pleins de charme. Dites-moi où sont les femmes ? femmes, femmes, femmes, femmes. Où sont les femmes ?  qui ont des rires plein de larmes....

Ben en Croatie, mon gars!! Elles sont de retour. Comme serveuses, comme clientes dans les bars, restaurants, hôtels. Bref, la vie quoi !!! et cela me met en joie. Car, depuis l'Albanie, "nothing" comme le dit si bien Bacri. Le sourire des serveuses, en Grèce, après mes quelques mots en Grec, et leurs manières de dire "Parakalo" me faisait littéralement fondre.

La mienne, mon épouse, à moi, celle que j'aime!!!  me manque terriblement, maintenant, après ces deux et quelques mois. J'aurai aimé que ses yeux voient avec les miens ce que j'ai vu depuis deux jours. Je sais que cela t'aurait plut. Alors cet article est pour toi, rien que pour toi! Je t'aime.  (bon!!! peut être que d'autres vont en profiter, mais cela n'est pas bien grave, si cela les met de bonne humeur)

En approche d'Orebic en Croatie sur la péninsule de Peljesac

lundi 3 octobre 2016

J'ai trouvé le pays des géants

2 octobre : je suis arrivé au pays des géants. Pour une fois, je suis au standard masculin. Je vais pouvoir refaire ma garde robe un peu élimée après 2 mois... Ulcinj, la plus albanaise des villes du Montenegro me sert de pause. 


dimanche 2 octobre 2016

Crosière de luxe sur le lac de Koman

1er octobre : Aujourd'hui je pars donc en croisière. Cette nuit a Bajram Curti, ville sans charme, me permet d'être  proximité de Fierzë pour embarquer.