Translate

vendredi 22 janvier 2016

Marre de la boue et de l'eau qui abime... Des produits pour se garder propre.. Un tant soit peu...

Sur les pistes, cailloux, graviers et boues sont légions. Les projections de la roue avant inondent le moteur et le bas des jambes. Les projections de la roue arrière exposent aux salissures l'amortisseur, les valises et l'arrière de la moto. Les risques liés à ces projections provoquent détériorations de certaines pièces de la moto sur la durée. Les vêtements du pilote sont également dans un piteux état à la sortie d'une piste boueuse... Passer la moto et le pilote au nettoyeur haute pression à la fin de la journée n'est pas toujours chose aisée. Les fabricants de moto ne le faisant pas d'origine, sans doute pour réduire les coûts, des équipementiers ont eu l'idée de fabriquer des pièces permettant de réduire ces projections et les risques associés. 

Pyramid Plastic, société anglaise, me donne pour ce voyage, une extension de garde boue avant et un lèche roue arrière. 



Karen, mon contact chez Pyramid, m'a envoyé courant décembre les deux pièces. J'aime bien pouvoir rencontrer physiquement toutes ces personnes qui m'aident. En premier lieu, pour les remercier de vive voix et ensuite, pour faire plus amples connaissances. Je ne peux me rendre à Gainsborough pour rencontrer Karen, en tout cas, pas dans l'immédiat. Pour autant, Karen a des amis dans la région toulousaine et je ne manquerai de la rencontrer lorsqu'elle viendra les voir dans l'année qui vient.

Ces deux pièces de plastiques sont disponibles sur le site de Pyramid ici et

Après déballage du carton : 


Pour le montage du lèche roue arrière il est d'abord nécessaire d'ajouter la pièce de fixation sur le bras oscillant et la patte sur le basculeur d'amortisseur. 

Pièce de fixation sur le bras oscillant

Patte sur le basculeur d'amortisseur

Ensuite il suffit de fixer le lèche roue, avec les vis fournies, à ces pattes. 








Pour l'extension de garde de boue avant il est nécessaire de dégraisser le garde boue d'origine pour assurer un bon collage. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL :" mettre le nom ou pseudo dans la case "Nom" et si vous avez un URL de blog ou autre mettez le dans la case "URL"
3) Vous pouvez, en cochant "m'informer" être avisé de la réponse
4) Puis cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Merci.